Brasserie Saint-Lazare

Jean-Philippe Mottoul
0492/222911
Rue Chasse Cambier, 4, 7000, Mons

Brasserie Saint-Lazare en quelques mots

La tradition brassicole montoise représente un véritable héritage culturel, longtemps oublié. La brasserie Saint-Lazare a vu le jour de l’envie de faire renaître ce savoir-faire local ancré dans l’histoire de sa ville. Elle porte son nom en référence à l’une des cinq collines historiques montoises, le Mont Saint-Lazare, également appelé Faubourg Saint-Lazare.

Visite et point de vente accessible le samedi de 10H00 à 18h00

En savoir plus...

Les bières

BSL002 est une bière blonde de style saison. Titrant 6.5°, de forte pétillance, elle est sèche, épicée et généreuse en bouche avec des notes d’amertume sur des écorces d’orange.Prix d’Excellence 2019 du Brussels Beer Challenge dans la catégorie Belgian IPA!

BSL004: LA «BLONDE»Blonde à 6,7° un earomatique florale et douce, une mousse généreuse, elle est la boisson idéale pour vous accompagner lors des chaudes soirées d’été sur votre terrasse ou barbecue entre amis.

BSL006: L’«IPA»Avec sa belle robe, la BSL006 est une Indian Pale Ale SMASH, dénomination utilisée dans le cadre des fermentations à un seul malt, un seul houblon. Cette caractéristique permet à la bière d’exprimer les arômes spécifiques à un unique houblon, qui dans le cas présent est le Chinook. Travaillant dans un style typiquement américain, nous favorisons pourtant ici une IPA a faible amertume qui ici ne dépasse pas les 55IBU, restant accessible à multitude de palais difficiles et/ou sensibles.

BSL

Découvrez d'autres bières locales

Et aussi...

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous ! 

Nos distilleries

Nos distilleries

Découvrez ici les distillateurs et liquoristes de Wallonie, qui allient tradition, savoir-faire et innovation.

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer