La Taverne d’Arenberg

Brancart Bertrand
+32471013627
067/84.40.67
Rue Docteur Colson 6, 1430, Rebecq

La Taverne d’Arenberg en quelques mots

La taverne d’Arenberg se situe dans l’enceinte du Grand Moulin de Rebecq dont l’origine se perd dans la nuit des temps. A l’origine, ce moulin était plus petit. Suite à un incendie qui le ravagea en 1853, le Duc d’Arenberg qui était le propriétaire de l’époque, le fit reconstruire. Quant au petit moulin qui se situe de l’autre côté de la rivière, il fut construit en 1756, à la demande du meunier d’alors, qui désirait pouvoir moudre du froment car on ne moulait que de l’orge et le seigle dans le grand moulin.

La commune de Rebecq a un patrimoine qui ne demande qu’à être visité: le Musée du Porphyre, le maison de la bière, le meunerie du petit moulin, le « Petit train du bonheur ».

En savoir plus...

N’oublions pas de vous conseiller les promenades dans notre commune. Que ce soit en longeant la Senne ou en parcourant les chemins de notre si belle campagne, vous serez enchantés par l’aspect bucolique de la nature rebecquoise!

Faites une halte à la Taverne d’Arenberg et découvrez les bières et produits locaux.

Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 02h00. Ouvert le dimanche de 11h à 22h. Fermé: le lundi, le mardi et le jeudi à partir de 18h
Tweetez
Partagez
Enregistrer