Les Bulles d’Elisa – Royal B

Gilles Léonard
0495/618120
La Basse, 3, 4877, Olne

Les Bulles d’Elisa – Royal B en quelques mots

Très jeune déjà, en compagnie de ses parents Gilles cueillait des groseilles dans le jardin familial de Wegnez pour en faire des liqueurs maison à se partager en famille au cœur de l’hiver. Bien des années plus tard eut lieu l’achat d’une propriété à Olne afin de s’établir et fonder une famille dans cette ferme en pierre calcaire du 16eme siecle.De gros travaux de rénovation commencèrent donc pour le jeune couple .Souhaitant rendre vie à la tradition familiale, Gilles entreprit également de planter des groseilles et de reproduire la liqueur maison de son enfance. Les premières bouteilles furent immédiatement un grand succès au sein de la famille. A partir de plusieurs notes retrouvées dans les livres de cuisine des grands-parents Léonard et Coune, la recette familiale fut reconstituée à l’identique.En Juillet 2019 la décision fut prise de poursuivre l’aventure afin de transmettre cette passion à Elisa, leur petit bébé tant espéré qui venait de pointer le bout de son nez au cœur de la canicule.Assez rapidement, la demande dépassant les fruits disponibles dans les jardins d’Olne et les possibilités techniques de Gilles, il demanda l’aide d’une distillerie de la région dotée d’une solide réputation et mit au point la recette actuelle en étroite collaboration avec Philippe, un maitre en la matière.Aujourd’hui la bouteille que nous vous présentons associe grâce et légèreté, ouverture au monde et distinction. Nous l’avons voulu ainsi de façon à guider notre fille vers ces qualités. La Liqueur, souple, fraîche et peu sucrée se démarque par un goût légèrement astringent d’où émerge une légère une amertume, preuve d’un caractère fort que nous espérons voir grandir chez Elisa également.Au fil des années mon plus grand rêve est de voir ma fille s’épanouir et prendre petit à petit les rênes de l’entreprise familiale, que je lui dédie aujourd’hui en souvenir de nos aînés avant elle.

En savoir plus...

Produits:

Royal B: Liqueur de groseille Bio et artisanale.18 degrés d’alcool ainsi pas de colorants ni de conservateurs. Pas de péremption, l’alcool conserve la groseille. Léger dépôt dû à la quantité de fruits.

Et aussi...

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous !

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Nos brasseries

Nos brasseries

La Wallonie, c’est un florilège de bières extrêmement diversifiées ! Découvrez-les ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer