Mouss’Tier

Jérôme Arbonnier
0475/286215
Rue Trieu Bayard, 5, 6590, Momignies

Mouss’Tier en quelques mots

Amateur de bière depuis un bon moment, je brassais dans mon garage, j’ai pu faire goûter aux copains/amis mes différents brassins et plusieurs m’ont dit qu’il ne fallait pas que je sois égoïste, que je devais vendre cette bière pour le plaisir des papilles de tous.Je me suis alors lancé dans les démarches nécessaires pour entreprendre ce beau projet.On peut donc dire que cette entreprise est née de la convivialité.Pour la petite histoire, j’ai choisi de mettre une capsule avec le drapeau belge car je suis belge et fier de l’être (malgré le fait d’être résidant français). Le nom de la bière est issu du nom du village dans lequel nous habitons où nous avons eu un super accueil à notre arrivée. De plus le jeu de mot était facile.

En savoir plus...

J’ai le blason du village car nous sommes un petit village rempli d’histoires. En son temps,le monastère du village dépendait du monastère de la ville de Lobbes. C’est pourquoi les armes sont les mêmes.Pour clôturer, le fond de l’étiquette est une toile que ma compagne a faite.En résumé,joli clin d’œil au village et à ma compagne ainsi que le partage d’une passion.

Les bières

La Mouss’tier est une bière de garde blonde à 7° triple houblon

Mouss'Tier blonde - bière brassée par la brasserie de la Couronne

Découvrez d'autres bières locales

Et aussi...

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous ! 

Nos distilleries

Nos distilleries

Découvrez ici les distillateurs et liquoristes de Wallonie, qui allient tradition, savoir-faire et innovation.

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer