Tendera apéritif / Lasseux SPRL

Florent Baulard et Sébastien Arendt
+32 (0)499 31 64 90
Rue de la 7Ième division d’infanterie française, 13b, 6760 Ethe

Tendera apéritif / Lasseux SPRL en quelques mots

Les Ets Lasseux sont spécialisés en vente d’apéritifs depuis 2008 et ont repris la production de Tendera en 2019.

Il s’agit d’un apéritif qui se décline nature ou à la fraise. Tendera est l’Osmose de fermentation entre le vin, et les épices. Il contient aussi de l’aspérule odorante courante dans la région et devient ainsi une alternative plus douce au Maitrank – spécialité gaumaise bien connue.

Ils ont recherché la tendresse, ils ont la Tendera. La boisson dorée est douce, aromatisée, ronde en bouche. Servie très fraîche dans une flûte, la Tendera a du nez, une belle et fraîche rondeur caressant le palais alors que sa belle longueur en bouche décline fort bien ses composantes.

En savoir plus...

Historique :

Au début du mois d’août 2019, l’entreprise qui produit la boisson La Tendera, un apéritif à base d’aspérule, avait annoncé l’arrêt de sa production après quinze ans de bons et loyaux services. Le créateur Hugues Bernet souhaitait en effet tourner la page, consacrer davantage de temps à sa famille et se concentrer sur son activité principale.

La nouvelle avait déçu de nombreux gaumais, habitués à siroter un verre et surtout inquiets de voir disparaitre une spécialité locale. Il faut dire que le breuvage, né en 2004 grâce à Hugues et son ami Kévin Hendrick, avait réussi à séduire le palais des amateurs grâce à ses arômes épicés et une plus grande douceur que son concurrent le Maitrank.

Un duo de repreneurs est venu frapper à la porte pour sauver cette institution du Sud-Luxembourg. Deux Cassîdjes pure souche, Florent Baulard et Sébastien Arendt, poursuivront ainsi la production et la commercialisation de cette boisson aromatisée à l’aspérule.

Le but, dans un premier temps, sera de pérenniser la production de la boisson avant de peut-être augmenter celle-ci et faire voyager ses bouteilles en dehors de la Gaume. La Tendera a donc encore de beaux jours devant elle. La Tendera sera toujours à vendre dans les points de vente habituels et d’autres à venir.

Et aussi...

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous !

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Nos brasseries

Nos brasseries

La Wallonie, c’est un florilège de bières extrêmement diversifiées ! Découvrez-les ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer