Vignoble du Pays de Herve

Michel Schoonbroodt
+32 (0)472 49 37 09
Sur le Try, 11, 4650 Herve

Vignoble du Pays de Herve en quelques mots

Appel à Coopérateurs et premiers vins en 2021 !

Au commencement …

Il y a un rêve. Le rêve partagé par une poignée d’entrepreneurs amateurs de vins et de projets à vocation sociale qui s’enthousiasment autour d’un projet commun : celui de faire revivre un vignoble au Pays de Herve.

Et tant qu’à produire du vin, faisons en sorte que celui-ci soit de qualité, à l’image de la production agro-alimentaire du Pays de Herve. Et que ce projet s’inscrive dans une vision à long terme, respectueuse de son environnement et de ses habitants.

En savoir plus...

Une coopérative à finalité sociale …

Portée sur les fonts baptismaux en septembre 2017 et constituée en société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale (SCRLFS), la coopérative Vin du Pays de Herve a récolté plus de 760.000 euros auprès de plus de 600 coopérateurs.

La coopérative prévoit de produire dans son propre chai des vins effervescents et des vins blancs d’abord, avant de s’attaquer à la production de vins rouges. Des vins qui viendront enrichir encore l’offre qualitative des produits agro-alimentaires au Pays de Herve.

Respecter l’environnement et les hommes.

La coopérative Vin du Pays de Herve s’inscrit dans une démarche qui se veut respectueuse de son biotope naturel, mais aussi social.

La coopérative a choisi de recourir aux techniques de production les plus respectueuses de l’environnement et a d’ores et déjà initié les premières démarches pour obtenir le label Bio pour tous les vins qui sortiront de son chai à l’horizon de 2021. Pour minimiser le recours aux intrants, le choix de cépages interspécifiques a été posé en fonction des sols, du climat, mais aussi de leur résistance aux maladies.

Quant au choix de la structure, il s’est porté sur une Coopérative à finalité sociale. Celle-ci entend adopter un mode de gestion transparent et participatif. Elle compte soutenir des projets, des échanges ou des réseaux à vocations sociales, économiques, culturelles, d’insertion professionnelle ou d’éducation permanente. La coopérative souhaite devenir un acteur local du développement de l’économie sociale et de la protection de l’environnement.

Comment soutenir et participer au projet ?

Pour se développer, la coopérative a encore besoin de nouveaux coopérateurs. Les personnes intéressées trouveront toutes les informations pour devenir coopérateur sur le site www.vindupaysdeherve.be.Contact : Michel Schoonbroodt +32 472 49 37 09

 

Et aussi

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous ! 

Nos distilleries

Nos distilleries

Découvrez ici les distillateurs et liquoristes de Wallonie, qui allient tradition, savoir-faire et innovation.

Nos brasseries

Nos brasseries

La Wallonie, c’est un florilège de bières extrêmement diversifiées ! Découvrez-les ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer