Bières de Chimay S.A.

+32 (0)60 210 311
Route Charlemagne 8, 6464, Baileux

Bières de Chimay S.A. en quelques mots

Dès 1862, les moines de Chimay brassent leur première bière en respectant les traditions monastiques d’un brassage naturel et d’une fermentation haute suivie d’une refermentation en bouteille. Depuis lors, la brasserie n’a pas quitté l’enceinte de l’abbaye cistercienne.
Les bières trappistes de Chimay, aujourd’hui appréciées bien au-delà des frontières belges, y sont toujours brassées, sous le contrôle des moines.
La gamme Chimay se compose de 4 bières trappistes : La Chimay Dorée, La Chimay Rouge, La Chimay triple et la Chimay bleue.

Les 3 règles trappistes sont les suivantes :
1.    Les produits doivent être fabriqués dans l’environnement immédiat de l’abbaye ;
2.    La production doit avoir lieu sous la supervision des moines ;
3.    Les revenus doivent être destinés aux nécessités de la communauté monastique, à la solidarité au sein de l’Ordre Trappiste, à des projets de développement et à des œuvres caritatives.

En savoir plus...
Chimay Dorée 4,8 % alc, Chimay Rouge 7 % alc, Chimay Triple 8 % alc, Chimay Bleue 9 % alc

Découvrez d'autres bières locales

Et aussi...

Découvrez la diversité, la qualité, l’originalité des productions locales en matière de boissons alcoolisées : vins, bières, alcools, liqueurs, cidres, vins de fruits, etc. Vous trouverez de tout chez nous ! 

Nos distilleries

Nos distilleries

Découvrez ici les distillateurs et liquoristes de Wallonie, qui allient tradition, savoir-faire et innovation.

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer