Eric Boschman est un sommelier belge, né le 25 août 1964. Titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de meilleur sommelier de Belgique en 1988, il est aujourd’hui une personne de référence dans l’univers du vin en Belgique.

Gastronome, truculent raconteur d’histoires, expert en vin comme en humour, Eric Boschman est devenu un label à lui tout seul.
Professionnel incontesté, élu meilleur sommelier de Belgique il y a bien longtemps, Eric Boschman est un épicurien passionné, un enthousiaste particulièrement contagieux !

Élevé entre des grands-parents restaurateurs et des parents… restaurateurs, il suit sans surprise la voie familiale. Après l’école Hôtelière de Namur, quelques passages dans de très grandes maisons et l’ouverture de son propre resto – qui a connu bien des succès jusqu’à la consécration étoilée du Michelin – il dérive tranquillement du restaurant aux médias et aux animations, formations et j’en passe et des meilleures…

Cette passion pour le vin va devenir sa marque de fabrique autant que son cheval de bataille. Presse écrite, guides gastronomiques, ouvrages dédiés aux vins connus et méconnus, mais aussi chroniques radio et télés… Il est partout, l’expert incontesté et bien sympathique qui fait aimer le vin, la bière, les alcools, aussi de l’eau parfois, même aux plus réfractaires.

Cet amateur impénitent de mauvais jeux de mots est aussi homme de spectacle avec « Ni dieux ni maîtres mais du ROUGE » et « L’ÂGE DE BIÈRE » ; il use les planches des scènes de Wallonie mais pas que, en long, en large et en travers.

Nos bières, vins, alcools et liqueurs locales

Nos brasseries

Nos brasseries

La Wallonie, c’est un florilège de bières extrêmement diversifiées ! Découvrez-les ici !

Nos distilleries

Nos distilleries

Découvrez ici les distillateurs et liquoristes de Wallonie, qui allient tradition, savoir-faire et innovation.

Nos vignobles

Nos vignobles

Aujourd’hui, c’est 180 ha de vignes qui sont cultivés en Wallonie et chaque année de nouveaux domaines sont créés par des passionnés... A découvrir ici !

Tweetez
Partagez
Enregistrer